Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses et autres...
4 janvier 2005

Disparition 4

Je descends les marches. Reflexe : je veux sortir un ticket… mais mon raisonnement me conduit à la déduction qu’un homme disparu n’en a pas besoin pour voyager. Je passe donc d’un saut allègre au dessus du tourniquet. L’angoisse me prend de me faire choper. Mais non personne ne tourne la tête, personne ne réagit, pas un cri, pas de coup d’œil agressif. Tout le monde s’en fout, tout le monde est resté aveugle à ma fraude. Ligne 6. Je prends la voiture de tête. Je prends le temps de plonger le regard dans le décolleté vertigineux de ma voisine. Putain, qu’est ce qu’elle est désirable en jeune active woman, tailleur et jupe courte, des bas noirs en dessous… faut pas se demander comment elle amadoue les clients de je ne sais quelle grande firme. Cartier au poignet, diamant monstrueux au doigt. Poule de luxe. Certainement pas faite pour un mec capable d’égarer son corps comme ça. Les femmes n’aiment pas les têtes en l’air, et là quand même c’est le comble, si encore j’avais juste perdu une de mes jambes, où laisser trainer mes oreilles quelques part… ça ce sont des choses qui arrivent. Pas fréquement certe mais bon… moi je connaissais un type qui avait perdu son nez. Et bien il l’a retrouvé sur le visage d’un autre ! Et quel bordel ensuite pour le récuppérer. C’était un russe si je me souviens bien. Il a disparu ensuite… mais remarque peut être que lui aussi il avait paumé son corps. Après tout, c’est même certainement ça… après avoir été dépossédé de son nez c’est fort probable qu’on lui ait volé d’autres parties de son corps.
Publicité
Publicité
Commentaires
Choses et autres...
Publicité
Publicité