Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses et autres...
12 janvier 2005

Les jours d'après

Je suis revenu l’attendre, dans la même rue, devant le même immeuble, accroché au même lampadère. Avec ma lucidité, sans mon alcool ; j’ai préféré le laisser derrière moi. C’est un complice dont on doit se méfier. Toujours à la même heure. C’est absurde… il n’y a pas de rendez vous avec les spectres ou les apparitions. Mais moi je veux l’attendre, de toute manière j’ai rien d’autre à foutre. Il faut bien que je remplisse mes heures. Alors pourquoi pas attendre seul dans une rue, une femme avec qui on n’a pas rendez vous, une femme qui ne viendra pas. Qui ne vient pas. Est-ce réellement plus absurde que cette vie de marionnette… pas certain. Je n’ai pas envie de répondre à cette question de toute manière.

Une nuit, puis deux. Des heures froides, interminable. Pas de vrais espoirs. Beaucoup de cigarettes qui se consument, que je brûle là, adossé à ce lampadaire. Trois nuits finalement avant qu’elle ne reparaisse, que ses talons ne frappent le sol près de moi. Il n’aurait jamais fallu qu’elle réapparaisse. Il n’aurait jamais fallu que je l’attende.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses et autres...
Publicité
Publicité