Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses et autres...
18 janvier 2005

Chercher Sarah

Un pont parisien. Des touristes dessus. Des amoureux dessus. Et du vent. Des nuages. Des chaussures, qui trottent, qui marchent. Il fait gris. C'est l'hivers à Paris. Et puis une silhouette. Une démarche. Un manteau rouge qui éclaire un pont. Qui attire les regards, les accroche et les ignore. Moi aussi j'ai regardé. Je l'ai suivi. Je l'ai reconnu, de dos. Mais ce n'était pas elle.

 

Chercher, entrevoir, croiser

Espérer, y croire, vouloir

Revoir

Juste une fois

Juste une nuit

C'est tout ce qui m'anime

Chercher pour chercher

Machinalement

Par habitude finalement

Un labyrinthe de rues

Des impasses noires

Et des terrasses lumineuses

C'est futile

C'est inutile

Je le sais

Je continue

C'est peut être ça le désespoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses et autres...
Publicité
Publicité