Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses et autres...
17 janvier 2005

Réponse à l'exercice des boîtes de Nausicaa...

Les règles se trouvent sont sur ce site : http://boitaboites.canalblog.com/

Par avance je m'excuse d'avoir pris quelques libertés avec l'alexandrin.... mais réellement c'est difficile.

 

 

Amères voix frêles, aux accents de diva,

Brisant les querelles, de souvenirs baobab,

Crépitant dans la nuit, d'un souvenir trop blanc

Déviant mon esprit, des rencontres de hasard.

Elégante mémoire, chienne trop fidèle,

Folie douce et noire, de mes rêves la clef

Générant ma douleur, dans des tons rouge sang.

Hellios a déserté, de derrière ses moucharabieh,

Ignorant zélé,  me laissant dans des senarii

Jouant des ombres, et me menant en hadjdj.

Kyrielles d'idées sombres, défilant en flash back,

Laissant à mon âme, le soin de s'échouer en aval.

Malade ad vitam eternam, je veux oublier ce summum

Néfaste de chagrins, et m'éclipser pour un horizon

Oriental et marin, me laissant allée au tempo

Puissant et capricieux,  des chorales d'insectes du champ.

Que ces instants doucereux, pour cinq minutes seulement cinq,

Restaurent mon insouciance, et me laisse vagabonder,

Sur des mers en variances, sur des océans féconds,

Tuant ainsi le goût amer, d'un souvenir inconstant.

Un abandon de l'enfer qui me fait perdre de vu,

Valeurs et bonheurs, rêves d'oubli des kalachnikov,

Wagons de pleurs, et rythmes de slow.

Xéres fais en moi venir l'ivresse, me permettant de faire mes adieux,

Y noyer mes tristesses, dans des transes d'ecstasy.

Zizanie, abandonne moi…..laisse moi m'endormir sur quelques accords de jazz.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Clap clap clap ! Très joli ! <br /> Ce jeu commence à devenir amusant.
N
whaouh! défi relevé sans aucun doutes! le fond est plus fort sorti des alexandrins... alors tant mieux! tres tres bel ecrit et en plus je ravie de voir que vous êtes nombreux à s'essayer à ce jeu!
Choses et autres...
Publicité
Publicité